Socios a reçu l’approbation du régulateur italien. Le spécialiste des fan tokens souhaite se développer davantage en Italie.
La plateforme de fan tokens Socios, éditée par le maltais Chiliz, annonce ce jeudi avoir obtenu un enregistrement en tant que fournisseur de services de monnaies virtuelles en Italie.
Socios a déjà noué des partenariats avec de grands clubs italiens comme l’AC Milan, l’Inter Milan et la Juventus, qui utilisent sa solution d’émission de jetons. Les fan tokens permettent notamment à leur détenteur d’influencer certaines décisions prises par les clubs de football.
L’approbation de l’OAM est un élément crucial de nos efforts pour protéger les consommateurs et continuer à développer notre offre dans la région. L’Italie est pour nous un marché très important sur lequel nous sommes déjà très présents, » a commenté Alexandre Dreyfus, patron de Socios.com et fondateur de Chiliz.
Socios revendique aujourd’hui plus de 1,5 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a acquis 24,5% de la filiale spécialisée dans le numérique du FC Barcelone, Barça Studios.
Dernièrement, un certain nombre de figures de l’écosystème crypto, à l’instar de Binance, Coinbase, BitGo ou encore Bitstamp, ont obtenu des licences en Italie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.