EchangeurNewsReglementation

Crypto.com et BitGo désormais régulés en Italie

Italie
Crédit : Shutterstock

L’exchange Crypto.com et le crypto custodian BitGo obtiennent le feu vert du régulateur italien et étendent leur couverture en Europe.

 

Les géants de l’échange de crypto-monnaies continuent d’accroître leur présence en Europe, à l’image de Crypto.com. Après la Grèce, la firme annonce en effet avoir décroché son enregistrement en Italie auprès de l’Organismo Agenti e Mediatori (OAM).

Ce processus était nécessaire à Crypto.com pour proposer des actifs numériques et des services de wallet électronique aux consommateurs italiens. La bourse crypto accélère ces derniers mois dans le domaine réglementaire.

Course à l’Europe pour les exchanges crypto

Son PDG et co-fondateur, Kris Marszalek, rappelle que l’entreprise est à présent régulée en Grèce, à Singapour et dispose aussi d’une approbation provisoire de la part de l’autorité de régulation de Dubai.

Nous nous engageons à construire une croissance durable dans la région et nous continuerons à travailler avec les régulateurs pour offrir une large gamme de produits et de services à nos précieux clients”, déclare Marszalek.

Crypto.com n’est pas le seul à s’intéresser au marché européen et à l’Italie. Coinbase a officialisé son enregistrement dans le pays quelques jours plus tôt. Binance validait le sien en mai.

Le crypto custodian BitGo rejoint également la liste. D’après les informations communiquées par l’OAM, la filiale allemande du groupe a obtenu son enregistrement pour des services de digital wallet le 15 juillet.

BitGo ne fait pas de commentaires sur ses ambitions réglementaires. La firme indique cependant disposer également de licences aux États-Unis, en Suisse et en Allemagne. Des procédures similaires sont par ailleurs en cours dans deux autres juridictions.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien.