MarchésNewsSolana (SOL)

Solana (SOL) bondit suite à l’annonce d’OpenSea

Crédit : Shutterstock

SOL, le token de la blockchain Solana, gagne près de 13% sur 24 heures et plus de 26% sur 7 jours. La place de marché OpenSea a annoncé prendre en charge les NFT basés sur Solana.

 

Sur les 7 derniers jours, Solana (SOL) enregistre la hausse la plus prononcée du top20 des crypto-monnaies. Bien que déjà sur une tendance haussière depuis mi mars – comme le marché dans son ensemble -, le cours du SOL semble également profiter de la dernière annonce du géant OpenSea.

Mardi, la marketplace NFT numéro 1 a fait savoir que les NFT Solana seraient supportés sur sa plateforme au mois d’avril. Jusqu’à présent, les jetons non fongibles développés sur la blockchain Solana s’échangeaient principalement sur Magic Eden, une place de marché moins connue. Leur arrivée sur OpenSea devrait ainsi apporter plus de visibilité à l’écosystème NFT de Solana, qui enregistre un volume de transactions 20 fois moins important que celui d’Ethereum.

Sur 24 heures, SOL grimpe ainsi de 12,5% à 125 dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap. Le token progresse d’environ 26% sur 7 jours, à l’heure de la publication de cet article.

Cours Solana SOL

Cours de Solana (SOL) sur 7 jours – source : Coinmarketcap

Début mars, le réseau social dédié aux créatifs Behance a également ajouté le support pour les NFT Solana.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr