Stardust, une entreprise qui offre des outils permettant aux développeurs d’intégrer des NFT dans des jeux vidéo, a levé 30 millions de dollars auprès de Framework Ventures.
Fondée en 2018 à Palo Alto par Canaan Linder, ancien ingénieur logiciel chez Bloomberg, Stardust permet aux développeurs de jeux vidéo d’intégrer et de gérer facilement des NFT dans leurs titres en tirant parti de son infrastructure.
La startup emploie une quarantaine de salariés et ambitionne ainsi d’apporter les technologies blockchain comme les NFT au monde du gaming.
Pour cela, Stardust vient de lever 30 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série A dirigé par la société de capital risque Framework Ventures. Parmi les autres investisseurs, on note la présence d’Acrew Capital, Blockchain Capital et Distributed Global.
La série A de Stardust intervient un peu plus d’un après sa précédente levée de fonds en septembre 2021, qui avait également été menée par Framework Ventures, selon les données de Crunchbase.
Au printemps dernier, le californien Framework Ventures dévoilait un nouveau fonds d’investissement axé Web3, dont gaming, et doté de 400 millions de dollars.
Suite à la chute du cours du Bitcoin cette année, les entreprises du secteur crypto rencontrent aujourd’hui plus de difficulté à collecter des fonds. Le segment du gaming blockchain semble toutefois faire preuve de plus de résilience que d’autres branches de cette industrie.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.