Levées de fonds et AquisitionsNews

Animoca Brands lève 110M$ auprès de Temasek, Boyu et GGV Capital

Crédit : Animoca Brands

Le studio gaming et investisseur du Web3 Animoca Brands vient de boucler un nouveau tour de table de 110 millions de dollars.

 

Jeudi, la firme hongkongaise Animoca Brands a annoncé avoir obtenu 110 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par le fonds souverain singapourien Temasek et les sociétés de capital risque Boyu Capital et GGV Capital.

La levée de fonds, qui avait été rapportée par des sources proches du dossier le mois dernier, a également attiré des investisseurs existants à l’instar de Mirae Asset et True Global Ventures.

Suite à cette opération réalisée via des obligations convertibles, Animoca Brands a désormais collecté au total plus de 770 millions de dollars depuis sa création, d’après les données fournies par Crunchbase. Cette année, l’opérateur de jeux Web3 a bouclé plusieurs tours de table. Il levait notamment 359 millions de dollars en janvier auprès de Liberty City Ventures et Soros Fund.

Animoca Brands s’est considérablement développée en tant qu’entreprise au cours de la dernière année, et nos nouveaux investisseurs apporteront des conseils stratégiques et une perspective alors que nous construisons la première entreprise mondiale à promouvoir les droits de propriété numérique dans l’industrie du Web3,” a commenté Yat Siu, président d’Animoca Brands, dans un communiqué de presse.

Animoca Brands prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour réaliser des acquisitions et des investissements stratégiques. La firme a dernièrement racheté plusieurs studios de jeux avec Darewise, Eden Games et Monkey Games. Elle a en outre participé à de nombreuses levées de fonds dans le secteur du Web3. On peut citer ses récentes prises de participation dans OneFootball ou Xterio.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr