Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste des paiements Bitcoin Strike lève 80 millions de dollars

Bitcoin Lightning
Crédit : Shutterstock

Strike, une fintech qui offre des services tirant parti de Bitcoin et du Lightning Network, vient de boucler une série B de 80 millions de dollars auprès du VC Ten31 et de deux universités américaines.

 

Fondée et dirigée par Jack Mallers, Strike ambitionne de perturber l’industrie mondiale des paiements en proposant des solutions plus rapides et moins chères basées sur le Lightning Network (LN), une sorte de layer2 dédiée à la reine des cryptomonnaies.

La jeune pousse installée à Chicago propose une application permettant d’acheter du Bitcoin et d’envoyer des fonds rapidement et à bas coût grâce au Lightning Network. Elle commercialise aussi une API de paiement utilisant le LN à destination des commerçants et en partenariat avec de grandes firmes comme Shopify et Blackhawk.

Mardi, Strike a annoncé un tour de financement de série B de 80 millions de dollars mené par Ten31, une firme d’investissement spécialisée dans les « sociétés natives Bitcoin ». La levée de fonds compte également la participation de l’Université de Washington et celle du Wyoming.

Nous allons de l’avant à toute vitesse non seulement pour intégrer les paiements révolutionnaires de Strike avec les principaux commerçants, mais à l’échelle mondiale, avec une variété d’entreprises et de partenaires pour innover et offrir une plus grande inclusion financière”, a clamé Jack Mallers, fondateur et patron Strike dans un communiqué de presse.

Strike prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour accélérer son développement, construire de nouveaux produits et nouer des partenariats.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr