aUSD, un stablecoin basé sur Polygon et lancé par Acala, a perdu la parité avec le dollar ce weekend à la suite d’une attaque sur le nouveau pool de liquidité du projet DeFi.
Lancé en juin dernier, le stablecoin décentralisé aUSD d’Acala Network rencontre déjà des problèmes. Dimanche autour d’une heure du matin, Acala Dollar (aUSD) a perdu son ancrage avec le dollar australien et dégringolé sous 0,1$ sur KuCoin, l’une des rares crypto-bourses centralisées prenant en charge le token.
Depuis lors, le prix du jeton numérique, censé suivre le cours du dollar australien, a rebondi et évolue désormais autour de 0,85$.
Sur Twitter, Acala Network a déclaré avoir détecté un problème avec son nouveau pool de liquidités iBTC/aUSD. Ce dernier ayant entraîné des erreurs d’émission d’un montant important d’aUSD.
La mauvaise configuration a été corrigée et les adresses de portefeuille qui ont reçu l’aUSD émis par erreur ont été identifiées, avec un suivi des activités en chaîne concernant ces adresses en cours. Sur la base d’un traçage préliminaire en chaîne, plus de 99 % des aUSD émis par erreur restent sur la parachain Acala, une petite proportion d’aUSD émis par erreur étant échangés contre ACA et d’autres jetons sur la parachain Acala, » a précisé Acala.
Le protocole DeFi, qui a mis en pause des fonctionnalités comme les swaps pour une durée indéterminée, ne précise toutefois pas le montant total d’aUSD que le pirate a réussi à émettre grâce au bug de son nouveau pool iBTC/aUSD.
Selon Changpeng Zhao, le patron de Binance, le portefeuille de l’attaquant détient plus d’un milliard d’aUSD.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.