EchangeurMarchésNewsStablecoin

Le stablecoin FDUSD de First Digital débarque sur Binance

Dollar
Crédit : Shutterstock

Non sans difficulté, Binance procède à l’ajout du stablecoin First Digital USD sur sa plateforme. L’exchange crypto ne prélève pas de frais de trading sur certaines paires FDUSD.

 

Ce mercredi matin, Binance a annoncé l’arrivée du nouveau stablecoin dollar FDUSD émis par la firme hongkongaise First Digital sur Ethereum et BNB Chain.

Le token adossé au dollar américain a fait ses débuts à 10 heures mais des « problèmes techniques rencontrés par les fournisseurs de liquidités » ont contraint l’exchange à stopper le trading un peu avant midi. La négociation reprendra à 16 heures, a fait savoir Binance.

Les frais de trading (maker) sur les paires BNB/FDUSD, FDUSD/BUSD et FDUSD/USDT ont été supprimés jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement, Binance ne prélèvent aussi pas de frais sur certaines paires TUSD, un autre stablecoin dollar mis en avant par la plateforme plus tôt cette année suite à la déroute du BUSD.

Dévoilé en juin, FDUSD (First Digital USD) est un stablecoin adossé au billet vert et opéré par First Digital sous sa branche FD121 Limited.

First Digital, qui levait 20 millions de dollars l’an dernier auprès de Nogle et Kenetic, est elle même une filiale de Legacy Trust Company, une société de fiducie enregistrée à Hong Kong.

Le marché concurrentiel des stablecoins pèse aujourd’hui environ 125 milliards de dollars, selon les données fournies par Defillama. L’USDT de Tether domine largement avec un market cap supérieur à 80 milliards de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr