BanqueNewsTokenisation blockchain

Standard Chartered dévoile une plateforme de tokenisation d’actifs

Standard Chartered
Crédit : Shutterstock

SC Ventures, la branche d’investissement de la banque Standard Chartered, a lancé une plateforme permettant de tokeniser des actifs traditionnels.

 

Baptisée Libeara et dévoilée ce mois-ci, la nouvelle plateforme incubée par SC Ventures et pilotée depuis Singapour cherche à créer des marchés plus accessibles, transparents et sécurisés grâce à la tokenisation d’actifs.

La plateforme offre déjà un service de tokenisation de fonds, une solution pour aider les gouvernements à émettre des obligations de détail tokenisées ou encore « un véhicule flexible et rentable permettant à quiconque d’apporter des actifs du monde réel à ses clients ».

Selon Nikkei Asia, Libeara s’est associée à FundBridge Capital pour proposer le premier fonds d’obligations d’État tokenisées en dollars de Singapour destiné aux investisseurs professionnels.

Standard Chartered a plongé dans la crypto depuis plusieurs années avec des investissements dans des startups blockchain et la création d’un dépositaire d’actifs numériques nommé Zodia Custody en 2020.

Plus tôt ce mois-ci, la banque britannique annonçait un partenariat avec son homologue japonais SBI afin de lancer un véhicule doté de 100 millions de dollars pour investir dans ce secteur naissant.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr