BanqueLevées de fonds et AquisitionsNews

Standard Chartered et SBI veulent investir 100M$ dans le secteur crypto

Standard Chartered
Crédit : Shutterstock

Les géants bancaires Standard Chartered et SBI vont lancer ensemble un véhicule d’investissement doté de 100 millions de dollars pour investir dans des startups crypto.

 

Ce jeudi, Standard Chartered, via sa filiale SC Ventures, a annoncé avoir noué un partenariat avec le groupe de services financiers nippon SBI dans le but de créer une coentreprise d’investissement axée crypto et blockchain aux Émirats arabes unis.

Doté à terme de 100 millions de dollars, leur véhicule concentrera plus précisément ses investissements dans l’infrastructure de marché, les outils de risque et de conformité, la DeFi, la tokenisation, les paiements ou encore le metaverse, à travers des financements d’amorçage jusqu’à des séries C.

La région est en train de devenir rapidement une plaque tournante pour les fintechs dans le domaine des actifs numériques en raison du renforcement de ses infrastructures et de ses talents. La coentreprise sera un véhicule important pour explorer les opportunités émergentes de l’écosystème des actifs numériques à l’échelle mondiale », a commenté Alex Manson, patron de SC Ventures, dans un communiqué.

Plus tôt cette année, Standard Chartered, qui s’adonne régulièrement à des prédictions optimistes sur le marché crypto, a signé un protocole d’accord avec le centre financier international de Dubaï pour travailler dans le domaine des actifs numériques.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette alliance pour fonder une joint venture aux Émirats arabes unis avec SC Ventures et mettre à profit les capacités collectives de nos deux organisations », a ajouté Yoshitaka Kitao, directeur de SBI Holdings.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram