InstitutionnelNewsRegulation

La firme crypto Komainu met le cap sur Dubaï avec une licence complète

Dubai
Crédit : iStock

Komainu, la coentreprise de Ledger, Nomura et CoinShares spécialisée dans la garde de crypto-monnaies, a obtenu l’aval du régulateur dubaïote VARA pour offrir ses services dans l’Émirat.

 

Ce mardi, Komainu a annoncé avoir déroché une licence complète auprès de la Virtual Asset Regulatory Authority (VARA) de Dubaï, l’organisme en charge de surveiller le secteur crypto.

Sa filiale Komainu MEA FZE disposait déjà d’une licence dite MVP – la 3ème et avant dernière étape avant d’être pleinement régulé. Elle peut ainsi aujourd’hui proposer ses services de conservation et staking à destination des institutionnels dans l’Émirat.

Nous voyons ici d’énormes opportunités de développer nos activités dans un contexte d’essor significatif des actifs entraîné par la formation de fonds et le lancement d’exchanges », a fait savoir Sebastian Widmann, responsable de la stratégie de Komainu, dans un communiqué.

D’après le dirigeant, Dubaï offre un écosystème crypto « dynamique » et un vivier de talents « impressionnant ».

Le dépositaire crypto fondé en 2018 à Jersey par le fabricant de portefeuilles physiques français Ledger, le gestionnaire d’actifs numériques britannique CoinShares et la banque japonaise Nomura, a lancé cette année un nouveau service de gestion des garanties nommé Komainu Connect. Ce dernier, déjà adopté par plusieurs exchanges, sera également offert à Dubaï, selon l’annone.

Komainu est l’une des rares sociétés à avoir passé entièrement le processus de la VARA. La branche crypto de Nomura, Laser Digital, a aussi obtenu l’approbation du régulateur plus tôt ce mois-ci.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr