FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

La startup blockchain française Starton lève 3,8 millions d’euros

Crédit : Starton

Starton, une jeune pousse qui souhaite simplifier l’accès aux technologies blockchain pour les entreprises, collecte 3,8 millions d’euros auprès de Ledger, Kima Ventures et d’autres.

 

Fondée à Paris en 2020 par Cédric Cervantes et Fabien Poggi, Starton a développé une API qui facilite l’intégration de la blockchain afin d’aider les entreprises a tirer plus facilement parti des avantages offerts par cette nouvelle technologie. La startup permet ainsi son adoption « en quelques lignes de code ».

Selon un communiqué de presse, le tour de financement de Starton a attiré les sociétés de capital risque Speedinvest, Daphni, Kima Ventures mais aussi le spécialiste de la sécurité des crypto-monnaies Ledger et la plateforme NFT Arianee. On compte en outre la participation de plusieurs populaires business angels comme les fondateurs de Voodoo, Polkadot et Aircall.

Les cryptomonnaies, les NFT et les applications DeFi offrent énormément d’opportunités pour les entreprises du Web 2. Entre la complexité structurelle du Web3 et le peu de développeurs formés disponibles, cette évolution était jusqu’ici assez longue et la maintenance difficile. A travers son outil pour développeur, Starton rend cette évolution simple, rapide et accessible. Nous sommes convaincus que l’essor du Web 3 se fera au moyen de solutions comme celle de Starton », a déclaré Stanislas Lot, partner chez Daphni.

Starton utilisera ce premier financement pour embaucher de nouveaux talents et accélérer le développement de ses produits. L’entreprise envisage de recruter environ 20 personnes, notamment des marketeurs et designers. Elle compte également démarrer son expansion à l’international avec comme ambition de devenir un acteur reconnu mondialement sur le segment du développement blockchain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr