Zodia Custody, une entreprise londonienne spécialisée dans la garde crypto et détenue par Standard Chartered, vient de boucler un tour de financement dirigé par SBI Holdings.
Lancée en 2020, la filiale crypto de la banque Standard Chartered offre des solutions de conservation pour les actifs numériques, y compris pour les crypto-monnaies comme Bitcoin, à destination des institutionnels.
Ce jeudi, Zodia Custody a annoncé avoir levé 36 millions de dollars dans le cadre d’une série A menée par le groupe de services financiers japonais SBI Holdings.
Suite à l’opération, qui compte aussi la participation de SC Ventures, l’institution financière britannique reste l’actionnaire majoritaire de Zodia Custody, a confirmé à Bloomberg Julian Sawyer, l’ancien patron de Bitstamp qui dirige l’entreprise depuis le début de l’année.
Le tour de financement intervient alors que Zodia Custody a commencé à entrer sur le marché nippon en 2023 en partenariat avec SBI Holdings.
« Cela fait partie de notre stratégie d’être soutenu par une banque, et toutes les bonnes choses que cela apporte. Cela ne signifie pas qu’il doit y avoir une seule banque », a commenté Sawyer.
Les capitaux nouvellement levés permettront à Zodia d’accélérer son expansion à l’international, notamment au Moyen-Orient. Ils serviront en outre à améliorer sa plateforme de garde avec la prise en charge de nouveaux actifs.
Récemment, Standard Chartered, par le biais de son directeur crypto, se risquait à suggérer que Bitcoin pourrait grimper à hauteur de 100 000 dollars d’ici fin 2024.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.