FranceLevées de fonds et AquisitionsMétaverseNews

La startup spécialisée dans l’événementiel et le métaverse RLTY lève 4M€

RLTY
RLTY

RLTY, une jeune pousse française qui propose un service permettant de concevoir des événements virtuels dans le métaverse, annonce ce mercredi un tour de table de 4 millions d’euros.

 

Fondée en début d’année à Paris, RTLY accélère avec une première levée de fonds auprès d’une myriade d’investisseurs dont des sociétés de capital risque telles que Kima Ventures, Blue Wire Capital et Monoceros Ventures ou encore des business angel comme le fondateur de Sorare, Nicolas Julia.

Encore abstrait il y a quelques mois, le métaverse déploie l’étendue de son potentiel business et créatif. Cet univers virtuel attire marques et communautés qui veulent y vivre de nouvelles expériences. En pleine mue post pandémie, le secteur de l’événementiel y voit de nouvelles opportunités en offrant des expériences uniques aux utilisateurs et un large choix d’interactions, » clame la startup dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

RLTY ambitionne ainsi de faire du métaverse « le nouveau terrain de jeu de l’événementiel » et commercialise une solution à destination des professionnels du secteur permettant de mettre facilement en place des événements – avec notamment l’intégration de NFT et du paiement en crypto – dans des mondes virtuels comme The Sandbox ou Decentraland, pour ne citer que les plus populaires.

Selon l’entreprise cofondée par Raphaël Assouline et Jérôme Guilmet, le métaverse offre « des perspectives infinies pour les entreprises et les marques » et « demain tous les événements auront leurs jumeaux dans les mondes virtuels ».

On apprend en outre que RLTY travaille sur la création de son propre métaverse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr