Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Hang collecte 16M$ pour sa solution de fidélité NFT

Fidelite
Crédit : Shutterstock

Hang, une jeune pousse qui développe une plateforme de création de programmes de fidélité à base de NFT, vient de boucler un tour de financement de série A de 16 millions de dollars.

 

Dirigée par le VC crypto Paradigm, la levée de fonds de Hang a également attiré les sociétés de capital risque Tiger Global, Good Friends ou encore Night Ventures (MrBeast).

La startup américaine, qui compte déjà comme client Budweiser, a conçu une plateforme no-code visant à rapprocher les marques de leurs clients en leur permettant de créer des programmes de fidélité Web3 basés sur des jetons non fongibles.

Hang offre aux marques une nouvelle façon de compenser les coûts d’acquisition et d’augmenter la valeur de leur base d’utilisateurs existante, en exploitant les avantages uniques de la technologie NFT pour transformer la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients et en construire une nouvelle basée sur des incitations partagées, la réciprocité et la communauté”, a expliqué Matt Smolin, le patron de Hang.

Grâce à l’utilisation des NFT, les fidèles d’une marque peuvent aussi facilement revendre leur statut à d’autres clients, créant ainsi un marché secondaire liquide pour les programmes de fidélité, selon l’entreprise fondée à Los Angeles l’an passé.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.