Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup web3 Formless lève 2,2M$ auprès d’a16z

Dollars
Crédit : iStock

Formless, une jeune pousse qui développe un protocole nommé Share et permettant de décentraliser la gestion des droits de propriété et le partage des revenus, vient de boucler un tour de table de 2,2 millions de dollars.

 

Formless a annoncé mardi avoir collecté 2,2 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement incluant la participation de la Crypto Startup School du VC américain Andresseen Horowitz alias a16z.

La société de capital risque crypto MH Ventures ainsi que plusieurs investisseurs providentiels, dont Sandeep Nailwal de Polygon et Ryan Fang d’Ankr, ont également soutenu la levée de fonds.

Formless conçoit un moteur de distribution de contenu multimédia numérique pour le Web3 baptisé Share Protocol et présenté comme une infrastructure de réseau décentralisée dédiée à la gestion des droits de propriété et le partage des revenus.

La plateforme permettra aux créateurs, développeurs et entreprises d’accéder à un « réseau de propriété commune » tout en bénéficiant de « l’innovation de la gestion décentralisée des droits numériques ». Ils percevront des revenus à travers des « microtransactions peer-to-peer » sur la blockchain.

Ce cycle de financement de pré-amorçage témoigne de notre équipe, de notre vision et du potentiel de transformation du protocole SHARE », a clamé Brandon Thorpe, fondateur de Formless, dans un communiqué.

Les capitaux frais seront mis à profit par Formless pour accélérer sur le développement de son protocole.

Cet automne, Trips, une autre startup blockchain qui permet aux créateurs de protéger et monétiser leur propriété intellectuelle, levait quant à elle 2,5 millions de dollars auprès de Shima Capital et de la fondation Avalanche.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram