Le géant des paiements en ligne Stripe a noué un partenariat avec la startup crypto OpenNode pour offrir la possibilité à ses utilisateurs de convertir des paiements entrants en Bitcoin (BTC).
Les entreprises américaines utilisant Stripe pourront prochainement convertir les paiements qu’ils reçoivent, ainsi qu’une partie ou le total de leur solde, en bitcoins grâce à l’application OpenNode.
OpenNode permettra aux marchands Stripe basés aux États-Unis d’être exposés à Bitcoin. Dans le cadre du lancement de Stripe Apps et de Stripe App Marketplace, la nouvelle application OpenNode permettra aux utilisateurs de Stripe de convertir les paiements entrants en Bitcoin en temps réel, automatiquement ou à la demande, » a écrit le spécialiste des paiements en bitcoins, qui levait dernièrement 20 millions de dollars, sur son blog.
Après avoir stoppé la prise en charge de BTC en tant que moyen de paiement en 2018, Stripe a replongé dans l’espace crypto avec l’intégration du stablecoin USDC dans son application Connect plus tôt cette année.
Cette nouvelle collaboration avec OpenNode démontre l’intérêt de la fintech pour les actifs numériques. « Alors que les aspects ‘réserve de valeur’ des crypto-monnaies reçoivent généralement le plus d’attention, nous considérons la perspective de ‘rails financiers mondiaux à accès libre’ comme étant au moins tout aussi convaincante », déclarait la firme basée à San Francisco en avril dernier.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.