FintechNews

Stripe adopte les paiements en USDC avec Polygon pour ses clients Connect

Crédit : Shutterstock

Stripe va permettre à ses clients de payer leurs utilisateurs via le stablecoin USD Coin (USDC). Twitter proposera en avant première la fonctionnalité aux créateurs sur sa plateforme.

 

Ce vendredi, le mastodonte des paiements américain a annoncé que les clients de sa plateforme Connect – une solution permettant d’intégrer les paiements dans une plateforme logicielle ou une place de marché – pourraient très prochainement payer leurs utilisateurs en crypto-monnaies.

Stripe s’est tourné vers la pièce numérique stable USD Coin – le second plus grand stablecoin au monde derrière l’USDT de Tether – et utilisera la blockchain de couche 2 Polygon afin de disposer de meilleures performances. Initialement émis sur Ethereum, l’USDC est un token adossé à une réserve en dollars US et qui suit donc la valeur de la devise américaine.

Alors que les aspects ‘réserve de valeur’ des crypto-monnaies reçoivent généralement le plus d’attention, nous considérons la perspective de ‘rails financiers mondiaux à accès libre’ comme étant au moins tout aussi convaincante. En conséquence, nous avons exploré des moyens d’utiliser des plateformes basées sur la crypto-monnaie pour débloquer un accès plus large, » a écrit Stripe dans un communiqué de presse cité par CNBC.

On apprend que Twitter sera la première société à tester la fonctionnalité. Le réseau social proposera ce mode de paiement aux créateurs sur sa plateforme dans le cadre de ses services payants Ticketed Spaces et Super Follows.

L’annonce intervient alors que Stripe a dernièrement fait part de sa volonté de s’ouvrir aux actifs numériques et lancé des services à destination des exchanges, wallets et marketplaces NFT. La fintech originaire d’Irlande et basée aux États-Unis s’est aussi récemment associée à l’exchange FTX.

« Nous prévoyons d’ajouter la prise en charge de rails supplémentaires et de devises de paiement au fil du temps », précise Stripe dans son communiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr