Xterio, une nouvelle startup fondée par des vétérans du secteur du gaming et axée sur les jeux Web3, vient de collecter 40 millions de dollars à travers une SAFT.
En début de semaine, Xterio a annoncé avoir bouclé un tour de financement de 40 millions de dollars, sous la forme de SAFT (simplified agreement for future tokens), dirigé par la branche de capital risque de la crypto-bourse FTX, le développeur de jeux vidéo FunPlus, Makers Fund et XPLA.
L’opération a également attiré HashKey – qui lançait un crypto-fonds de 360 millions de dollars en début d’année, Foresight Ventures, Infinity Ventures Crypto, Matrix Partners et le géant Animoca Brands.
Cette confiance et ce succès marquent la première étape dans la création du premier développeur et éditeur de jeux multiplateformes alimentés par la propriété numérique. Il y a tant à faire pour atteindre notre objectif : créer des mondes et des expériences que vous allez adorer, » a écrit Xterio dans un article de blog publié lundi.
Fondée cette année en Suisse par des anciens de chez FunPlus, Electronic Arts, Zynga, ou encore Activision Blizzard, Xterio développe des jeux multijoueurs Web3 offrant une réelle propriété sur les items aux joueurs. La jeune pousse fournit aussi une suite d’outils à destination des développeurs.
« La blockchain est une solution pour offrir une expérience formidable et non l’objectif final. À quoi sert un actif on-chain si le jeu est ennuyeux ? Dans les mois à venir, nous vous annoncerons les jeux qui, nous l’espérons, vous impressionneront », ajoute Xterio.
On apprend en outre que l’entreprise travaille sur une plateforme qui permettra d’échanger des jetons non fongibles. « Nos NFT seront interopérables et apporteront une réelle valeur ajoutée », peut-on lire dans l’article.
La startup basée à Zoug utilisera ce financement pour accélérer le développement de ses titres ainsi que ceux de ses partenaires. FunPlus, à l’origine de plusieurs jeux mobiles à succès, collabore en effet avec Xterio autour de l’intégration de NFT dans ses divertissements.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer