XRP a bondi hier soir après la publication d’un document à l’allure officielle mentionnant un ETF sur XRP offert par BlackRock. Le cours du token a rapidement retrouvé son niveau initial suite au démenti du gestionnaire d’actifs américain.
Lundi soir, le cours du jeton numérique de la fintech blockchain Ripple, XRP, a enregistré une forte hausse en l’espace de seulement 20 minutes.
Un document publié sur le site de la Delaware Divisions of Corporations et partagé sur les réseaux sociaux faisait mention d’un Trust sur la cryptomonnaie XRP proposé par BlackRock. Le géant de la TradFi a l’habitude d’utiliser cette appellation pour ses ETF cryptos.
Après avoir progressé d’environ 10% et atteint 0,73 dollar, le prix du XRP a chuté, aussi vite qu’il n’avait augmenté, dans le sillage du démenti de la firme aux 10 000 milliards de dollars d’actifs via Eric Balchunas, analyste ETF chez Bloomberg.
C’est faux! Confirmé par BlackRock par moi. Un cinglé a dû l’ajouté en utilisant le nom d’un dirigeant de BlackRock », a déclaré l’expert sur X.
Cette année, les ETF, notamment de type spot, agitent beaucoup le marché crypto. BlackRock envoyait le cours du BTC au-dessus de 30 000 dollars en juin dernier suite à son dépôt pour un dossier pour un ETF au comptant sur Bitcoin.
Dernièrement, une fake news concernant l’approbation de son ETF par la SEC avait fait sursauter le cours de la reine des cryptomonnaies. Twitter (X) joue « un rôle important dans la diffusion d’informations susceptibles d’avoir un impact sur les marchés » qui demeurent particulièrement sensibles aux fausses informations, analysait Kaiko.
La semaine passée, BlackRock a également déposé un dossier pour un ETF spot sur Ethereum et tiré son prix à la hausse.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram