NewsRegulation

Taïwan nomme un régulateur pour la crypto

Taiwan
Crédit : Pixabay

L’organisme de régulation FSC de Taïwan supervisera le trading et les paiements en crypto-monnaies.

 

Ce lundi, le président de la Financial Supervisory Commission de Taïwan a déclaré que son organisme serait le principal régulateur de l’île pour les actifs numériques, signale Reuters.

Huang Tien-mu a précisé que la FSC se concentrera sur la réglementation des cryptomonnaies en matière de paiement et trading, et que l’agence attribuera le reste à d’autres ministères.

Le dirigeant taïwanais a ajouté que la législation ne prendra pas en charge les jetons non fongibles, plus connus sous le nom de NFT. On apprend aussi que le gendarme financier veut créer des « normes d’autodiscipline ».

Jusqu’à présent, la Financial Supervisory Commission exigeait seulement que les plateformes crypto se conforment aux exigences liées à la lutte contre le blanchiment d’argent.

Son voisin Hong Kong souhaite quant à lui créer un environnement favorisant le développement des actifs numériques et prépare un système de licences. Pékin soutiendrait discrètement l’initiative, utilisant la cité-Etat comme un « terrain d’essai ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.