CyberX, un market maker asiatique spécialisé dans la crypto, vient de boucler un tour de financement de 15 millions de dollars dirigé par Foresight Ventures.
En activité depuis 2016 et basé à Singapour, CyberX fournit de la liquidité sur le marché des crypto-monnaies. Le market maker travaille avec les plus grandes plateformes du secteur à l’instar de Binance et Coinbase.
Jeudi, l’entreprise a annoncé avoir collecté 15 millions de dollars auprès de Foresight Ventures, un VC crypto (400 millions de dollars sous gestion) et l’unique investisseur de la série A.
La liquidité est fondamentale pour les développements futurs de cette industrie naissante. Il est essentiel d’avoir des teneurs de marché expérimentés comme CyberX pour conserver l’efficacité du marché », a clamé Forest Bai, PDG de Foresight Ventures, dans un communiqué.
CyberX utilisera le financement pour gonfler ses effectifs en Asie et en Amérique du Nord mais aussi pour intégrer plus de plateformes, protocoles DeFi et marchés NFT à son réseau de liquidité.
L’opération intervient à un moment charnière pour les teneurs de marché. En novembre, la faillite d’Alameda Research, une filiale du groupe FTX et l’un des principaux market makers de l’écosystème, a provoqué une crise de liquidité.
Alors que le marché se remet encore des conséquences de l’effondrement de FTX, les leçons apprises continueront à propulser l’industrie dans la bonne direction », a déclaré Hao Wang, le patron de CyberX.
Dernièrement, le belge Keyrock, un autre grand teneur de marché crypto, levait 72 millions de dollars auprès de Ripple, SIX Fintech et Middlegame Ventures.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.