A la demande des autorités, Tether a gelé des millions d’USDT émis sur la blockchain Tron et appartenant à la plateforme en difficulté FTX.
L’émetteur du plus grand stablecoin au monde, Tether, a gelé 46 millions de dollars d’USDT sur la blockchain Tron détenus par FTX à la demande des forces de l’ordre, signale Coindesk ce jeudi.
Nous commençons à recevoir des demandes des autorités pour geler temporairement les actifs pendant l’enquête », a indiqué un porte-parole de Tether.
Suite aux déboires de l’exchange fondé par Sam Bankman Fried, l’USDT a légèrement perdu son ancrage au dollar.
« Tether entretient régulièrement un dialogue ouvert avec les organismes chargés de l’application de la loi, y compris le ministère américain de la Justice, dans le cadre de notre engagement envers la coopération, la transparence et la responsabilité. Nous sommes fiers de notre rôle en tant que leaders de l’industrie dans la promotion de la coopération entre l’industrie et les autorités gouvernementales aux États-Unis et dans le monde », a précisé un représentant de Tether dans un email envoyé à Coins.fr.
Mis à jour le 11/11/2022 à 15h38 : ajout du commentaire de Tether reçu suite à la publication de cet article.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.