MarchésNewsStablecoin

Léger depeg pour Tether (USDT)

Crédit : Shutterstock

L‘USDT a légèrement perdu son ancrage au dollar. Le stablecoin représente aujourd’hui plus de 80% de 3pool. Aucun problème à signaler, selon le CTO de Tether.

 

Mercredi, le prix de Tether (USDT), censé suivre le cours du billet vert, a commencé à vaciller pour finalement brièvement tomber sous 0,98 dollar ce jeudi en début d’après midi avant de rebondir.

Lorsque les choses tournent au vinaigre sur le marché crypto, les traders ont tendance à délaisser l’USDT au profit d’autres stablecoins dits « plus transparents » comme l’USDC. C’est en tout cas ce que l’on a pu observer au printemps dernier lors du crash de l’écosystème Terra.

L’un des plus grands pools de liquidité dans la DeFi, Curve 3pool, aide à mesurer les tendances sur le segment des stablecoins. Et 3pool est aujourd’hui très déséquilibré. L’USDT représente actuellement plus de 80% du pool, contre environ 40% il y a sept jours. DAI et USDC représentent quant à eux ainsi seulement 20%. Ce déséquilibre suggère une préférence accrue des traders pour le DAI et l’USDC.

Sur Twitter, le CTO de Tether, Paolo Ardoino, s’est montré rassurant, affirmant que l’entreprise avait traité près de 700 millions de dollars de rachats au cours des dernières 24 heures.

Aucun problème à signaler. Nous continuons”, a-t-il ajouté.

Source : Tradingview

Au moment de publier cet article, l’USDT semble retrouver peu à peu la parité avec le dollar. Suite à la chute de LUNA et UST, le stablecoin avait mis plusieurs semaines avant de se stabiliser.

Dans un récent communiqué, Tether déclarait n’être « absolument pas » exposé à Alameda Research et FTX. « Les jetons Tether sont garantis à 100 % par nos réserves, et les actifs qui soutiennent les réserves dépassent les passifs », précisait l’entreprise.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

 

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr