Tether a réalisé un investissement dans CityPay.io, une entreprise basée en Géorgie et spécialisée dans les paiements en crypto. Son stablecoin USDT a récemment atteint un nouvel ATH à plus de 83,2 milliards de dollars.
Tether, qui annonçait dernièrement le lancement d’opérations de minage de bitcoins en Uruguay, met maintenant le cap sur la Géorgie avec un investissement, dont le montant n’a pas été révélé, dans CityPay.
Démocratiser les crypto-paiements en Géorgie
Fondée à Tbilissi en 2020, CityPay a développé une passerelle de paiement permettant aux marchands d’accepter des paiements en diverses cryptomonnaies, y compris Bitcoin et Ethereum, et depuis peu USDT.
Nous sommes ravis de travailler avec CityPay.io pour apporter plus d’innovation et d’efficacité au secteur des paiements en Géorgie », a déclaré Paolo Ardoino, le CTO de Tether.
Selon Eralp Hatipoglu, le patron de CityPay, l’investissement de Tether permettra à l’entreprise d’accélérer sa croissance dans le pays. La jeune pousse offre également un service d’achat de Bitcoin à destination des particuliers.
Tether expands its presence in Georgia🇬🇪
We have invested in https://t.co/14g9wt7PCC, a leading local payment processing company. You can now pay with #USDt and #Bitcoin in over 600 shops, hotels, and restaurants.
Learn More 👉 https://t.co/WjrOAymJRv pic.twitter.com/Ud78paop5O
— Tether (@Tether_to) May 31, 2023
Nouvel ATH pour l’USDT
CityPay était déjà soutenue par la Georgia’s Innovation and Technology Agency et l’accélérateur de jeunes pousses tchèque StartupYard. Elle avait en outre noué un partenariat avec le géant Binance.
Ce jeudi, le market cap de l’USDT de Tether a dépassé son précédent record atteint en mai 2022 à 83,2 milliards de dollars.
Ces derniers mois, le stablecoin a creusé l’écart avec son rival USDC. La capitalisation de marché du jeton stable de Circle a très largement reculé suite à son depeg en mars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.