MiningNews

Tether se lance dans le minage de bitcoins en Uruguay

mining asic
Crédit : Shutterstock

L’émetteur du stablecoin USDT va miner du Bitcoin en Uruguay en tirant parti des capacités d’énergies renouvelables du pays.

 

Ce mardi, Tether a annoncé le lancement d’opérations de minage crypto vertes en Uruguay en partenariat avec une entreprise locale autorisée non citée.

La société derrière le plus grand stablecoin au monde, USDT, a également indiqué vouloir investir dans la production d’énergies renouvelables en Uruguay.

Le pays d’Amérique latine est connu pour sa forte utilisation d’énergie solaire et éolienne. Selon Tether, l’Uruguay est le numéro 1 mondial des énergies vertes avec 94% de sa production issue de sources renouvelables.

En exploitant la puissance de Bitcoin et les capacités d’énergie renouvelable de l’Uruguay, Tether ouvre la voie à l’exploitation minière durable et responsable de bitcoins. Notre engagement indéfectible envers les énergies renouvelables garantit que chaque BTC que nous minons laisse une empreinte écologique minimale tout en préservant la sécurité et l’intégrité du réseau », s’est félicité Paolo Ardoino, le CTO de Tether.

La firme du groupe iFinex cherche aujourd’hui à recruter des spécialistes du secteur de l’énergie afin de mener à bien ses projets.

L’annonce intervient alors que l’émetteur de stablecoins déclarait récemment vouloir investir une partie de son bénéfice dans Bitcoin. Dans son dernier rapport trimestriel, il annonçait un bénéfice de près de 1,5 milliard de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.