NewsToken sale

The Graph lève 50M$ via une token sale dirigée par Tiger Global

Crédit : The Graph

Lors d’une vente privée de jetons GRT, The Graph, une startup qui développe un protocole d’indexation de données blockchain, a collecté 50 millions de dollars.

 

Dirigée par l’Américain Tiger Global, la token sale de The Graph compte aussi la participation des sociétés de capital risque FinTech Collective, Fenbushi Capital, Reciprocal Ventures et Blockwall Digital Assets Fund.

Créée en 2018 à San Francisco, la jeune pousse développe des solutions permettant d’interroger diverses blockchains, notamment grâce à l’utilisation d’API open source aussi nommée « sous-graphes », rendant les données plus facilement accessibles.

The Graph prend en charge une trentaine de réseaux blockchain dont Ethereum, NEAR, Polygon, Avalanche, Celo ou encore Fantom. Les « sous-graphes » supportent en outre l’extraction de données sur des protocoles tels que Decentraland et UniSwap.

L’entreprise, qui se considère comme le « Google des blockchains », compte utiliser les fonds levés pour accélérer son expansion à l’international, y compris en Europe, et aussi pour embaucher davantage de développeurs.

Nous nous attendons à voir une augmentation exponentielle des données stockées sur les blockchains, en particulier compte tenu du rythme auquel le marché a augmenté au cours de l’année écoulée. The Graph est l’un des piliers les plus importants du web décentralisé, » a commenté John Curtius, partenaire chez Tiger Global.

Lancé fin 2020, le token GRT de la startup possède une capitalisation de marché supérieure à 2 milliards de dollars. Son prix évolue aujourd’hui autour de 0,50$, en baisse de 15% sur 7 jours.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr