Le géant de la billetterie Ticketmaster s’est associé à Dapper Labs pour permettre aux organisateurs d’événements d’émettre des NFT sur la blockchain Flow.
Mercredi, la firme américaine Ticketmaster a annoncé qu’elle proposait désormais une fonctionnalité offrant la possibilité aux organisateurs d’événements, qui vendent des billets sur sa plateforme, d’émettre des NFT « avant, pendant et après » des événements.
Le site de vente de billets en ligne exploite la blockchain Flow pour émettre les jetons non fongibles. On apprend que déjà plus de 5 millions de tokens ont été émis par des organisateurs d’événements.
Développée par DapperLabs, la blockchain Flow alimente notamment le célèbre jeu NBA Top Shot. Le réseau lançait un fonds de 725 millions de dollars au printemps dernier afin de soutenir son écosystème.
Les organisateurs qui choisissent d’offrir aux fans un NFT avec leur billet ont une réelle opportunité de rendre cette nouvelle technologie pertinente à grande échelle. C’est pourquoi nous nous associons à Flow, car leur blockchain est conçue sur mesure pour l’engagement des fans », a commenté Brendan Lynch, EVP Enterprise & Revenue chez Ticketmaster.
Selon un communiqué, la nouvelle fonctionnalité permet aux fans de conserver des « souvenirs numériques » qui peuvent être partagés en ligne ou servir à accéder à des récompenses « et plus encore ».
Plus tôt cette année, Ticketmaster avait noué un partenariat avec la NFL et distribué des « billets commémoratifs virtuels » sous forme de NFT sur la blockchain Flow à l’occasion du Super Bowl LVI.
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