Levées de fonds et AquisitionsNews

La blockchain Flow dévoile un fonds de 725 millions de dollars

Flow
Crédit : Flow

Flow, la blockchain développée par Dapper Labs, annonce la mise sur orbite d’un fonds doté de 725 millions de dollars et visant à soutenir son écosystème.

 

Lancée en 2020 par Dapper Labs et connue pour alimenter les jeux NBA Top Shot et NFL All Day, la blockchain Flow peut désormais compter sur un fonds de 725 millions de dollars baptisé « The Ecosystem Fund » pour se développer plus rapidement.

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, Flow annonce ainsi avoir collecté 725 millions de dollars auprès d’une myriade de grands investisseurs de l’industrie crypto mais aussi de la finance traditionnelle.

On retrouve a16z, Coatue, Union Square Ventures, Coinfund, Digital Currency Group, HashKey ou encore Spartan Group. Naturellement, Dapper Ventures, la branche de capital risque de Dapper Labs, a également pris part à ce tour de table.

Nous sommes heureux de voir un tel vote de confiance dans Flow de la part de certains des principaux investisseurs mondiaux du Web3  […] Grâce à leur participation active et à leur soutien, l’Ecosystem Fund a l’opportunité de changer la donne pour la communauté croissante de plus de 7500 développeurs de l’écosystème Flow,” a clamé Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs.

Comme indiqué par le patron de Dapper Labs, « The Ecosystem Fund » permettra de soutenir les développeurs de l’écosystème Flow mais aussi d’attirer davantage d’utilisateurs.

Dans un marché baissier, le cours de la crypto-monnaie native de la blockchain, FLOW, gagne 6,14% sur 24 heures à environ 4,3 dollars, au moment de publier cet article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.