Tokenproof, une startup qui développe une solution permettant de sécuriser davantage un NFT lors de son utilisation, vient de boucler un tour de table de 5 millions de dollars.
Alors que plus de 100 millions de dollars de NFT ont été volés au cours des 12 derniers mois, Tokenproof ambitionne de réduire ce chiffre grâce à une solution visant à faciliter l’utilisation de jetons non fongibles, tout en offrant plus de sécurité.
La jeune pousse basée au Texas se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions avec l’annonce d’un tour de financement de 5 millions de dollars dirigé par Penny Jar Capital, la société de capital risque du basketteur Stephen Curry.
La levée de fonds a également attiré Corazon Capital, 6th Man Ventures, Canonical Crypto, ainsi que des investisseurs providentiels, dont notamment le français et cofondateur de The Sandbox, Sébastien Borget.
Prouver la propriété de NFT tout en les gardant en sécurité
Pour débloquer la valeur d’un NFT, un utilisateur doit généralement connecter son portefeuille pour utiliser ses jetons, exposant non seulement le NFT requis, mais tous les autres actifs du portefeuille. Tokenproof supprime ce risque en créant des informations d’identification qui servent de preuve de propriété d’un portefeuille et de ses actifs, » explique l’entreprise dans un communiqué de presse.
Les détenteurs de NFT de l’une des collections les plus précieuses de l’écosystème, Bored Ape Yacht Club (BAYC), sont régulièrement victimes de piratages. Le prix de vente de ces tokens peut atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars et attire inévitablement les hackeurs.
Lors du récent événement ApeFest dédié à BAYC, Tokenproof a apporté sa solution pour sécuriser les NFT des participants. « Tokenproof a été un partenaire incroyable », a déclaré Kerem Atalay, cofondateur de Yuga Labs, la startup à l’origine de la collection.
Pour le fondateur et patron de Tokenproof, Alfonso (Fonz) Olvera, supprimer le fait de devoir connecter un wallet pour prouver la propriété d’un NFT est « crucial » pour la démocratisation de ces tokens.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer