Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Le créateur des Bored Ape Yacht Club (Yuga Labs) lève 450M$

Crédit : Bored Ape Yacht Club

Yuga Labs, la startup à l’origine des NFT de la populaire collection Bored Ape Yacht Club, vient de collecter 450 millions de dollars auprès d’a16z, Coinbase, Animoca Brands et d’autres.

 

Les rumeurs autour d’un tour de financement dirigé par la société de capital risque américaine Andreessen Horowitz alias a16z pour Yuga Labs ont été confirmées hier par le principal intéressé.

Yuga Labs vient en effet d’annoncer une levée de fonds de 450 millions de dollars auprès d’a16z et de plusieurs investisseurs notables de l’écosystème crypto, propulsant sa valorisation à 4 milliards de dollars, rapporte TheVerge.

Parmi les autres bailleurs, on compte notamment le studio de gaming blockchain Animoca Brands, sa filiale The Sandbox, les exchanges FTX et Coinbase ainsi que le fournisseur de solutions de paiement crypto MoonPay.

L’annonce intervient au milieu d’un flot de nouvelles dense pour Yuga Labs. La jeune pousse a dernièrement mis la main sur les précieuses collections de tokens CryptoPunks et Meebits, annoncé la sortie d’un métaverse axé jeu et nommé Otherside et enfin émis, via une entité dédiée, la pièce numérique ApeCoin (APE).

Le créateur de la série Bored Ape Yacht Club, dont les jetons s’arrachent aujourd’hui à prix d’or, compte utiliser les fonds levés pour recruter de nouveaux talents et financer la construction de son métaverse.

Yuga Labs se penche en outre sur le développement d’un jeu de type play-to-earn dont la sortie est également prévue pour cette année.

Pour moi, Yuga Labs, combiné à ces autres entreprises émergentes, est un contrepoids important aux sociétés comme Meta. Il y a un avenir dystopique où Meta est ce genre de fournisseur d’expérience numérique dominant, et tout l’argent et le contrôle vont à cette entreprise,” a commenté Chris Dixon, partenaire chez Andreessen Horowitz, un fonds américain qui a d’ailleurs investi précocement dans Meta (Facebook).

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.