Toposware, une startup qui conçoit un écosystème blockchain interopérable et alimenté par ZK Proofs, vient de boucler un tour de table de 5 millions de dollars dirigé par Evolution Equity Partners.
Fondée en 2019 à Boston, Toposware se présente comme le « premier zkEcosystem » qui permet aux développeurs de déployer des couches d’exécution souveraines et des DApps avec « une interopérabilité native et une sécurité cryptographique ».
Mercredi, la jeune pousse a annoncé la clôture d’un tour de financement de 5 millions de dollars mené par le fonds californien Evolution Equity Partners et incluant la participation de Triatomic Capital, K2 Access Fund ainsi que du fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal.
Discrète, Toposware se concentre sur la résolution des défis liés à l’interopérabilité, la confidentialité et l’évolutivité grâce à Zero-knowledge proof, une brique de base utilisée en cryptologie dans le cadre de l’authentification et de l’identification. La technique est aujourd’hui exploitée par un certain nombre de projets crypto.
« Créer une infrastructure qui change fondamentalement la façon dont les parties interagissent numériquement est une entreprise ardue, mais les opportunités sont énormes […] Nous soutenons Toposware alors qu’il mène de front – propulsant l’innovation ZK vers l’utilité grand public. Nous pensons qu’ils ont la passion et l’expertise nécessaires pour définir les ZKP en tant que composant essentiel de la prochaine génération d’infrastructure technologique mondiale », a commenté Taher Elgamal, partenaire d’Evolution Equity.
La levée de fonds de Toposware fait suite à de précédents tours de table et porte le total collecté par la startup à 14,1 millions de dollars, selon les données de Crunchbase. Les capitaux frais seront notamment utilisés pour agrandir son équipe.
Toposware entre dans une nouvelle phase de croissance et de développement où nous nous concentrons sur l’application de l’utilité différenciée de la ero-knowledge aux cas d’utilisation du monde réel. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée d’être soutenus par ce groupe d’investisseurs de classe mondiale », s’est de son côté félicité le patron de Toposware, Theo Gauthier.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram