Selon des sources proches du dossier, la société de capital risque américaine Tribe Capital va lancer un fonds de 75 millions de dollars axé crypto-monnaie.
Après plusieurs investissements dans de populaires entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie, Tribe Capital va lancer un fonds de 75 millions de dollars dédié à cet écosystème, rapporte des personnes familières avec le projet citées par Coindesk.
D’après les sources, la société de capital risque basée en Californie prévoyait initialement de collecter 50 millions de dollars, mais l’engouement actuel pour le marché de la crypto-monnaie lui permet de revoir son ambition à la hausse.
Tribe Capital a déjà investi dans plusieurs géants du secteur tels que les exchanges américains FTX et Kraken, mais aussi dans Digital Currency Group, une société proposant divers services axés crypto.
On apprend que le futur fonds investira exclusivement dans des jeunes pousses du secteur de la crypto-monnaie et des SAFT (Simple Agreement for Future Tokens). En outre, 3/4 du fonds sera dédié aux entreprises basées aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, Tribe Capital consacre près de 20% de son portefeuille d’actifs (1,3 milliard de dollars) à ce nouvel écosystème.