L’Ukraine a prévu demain d’organiser un airdrop, soit une distribution gratuite de tokens. Le mystère plane néanmoins autour de l’événement.
Sur Twitter, le gouvernement ukrainien a annoncé le lancement prochain d’un airdrop sans toutefois donner plus de précision.
Airdrop confirmé. « Snapshot » sera pris demain, le 3 mars, à 18 heures (heure de Kiev). Récompense à suivre ! », a tweeté le pays d’Europe de l’est.
Dans le jargon des détenteurs de pièces numériques, un airdrop est une distribution gratuite de tokens. Ce type d’événement est souvent organisé pour mettre un projet crypto en lumière.
Ce n’est pas la première fois qu’un pays organise un airdrop. Le Salvador avait déjà distribué 30 dollars en bitcoins sous cette forme à sa population dans le cadre de la politique pro-Bitcoin menée par la nation d’Amérique centrale.
L’annonce de l’airdrop ukrainien intervient alors que l’Ukraine a collecté plus de 35 millions de dollars de donations en diverses crypto-monnaies. Le pays a même reçu un NFT de la collection CryptoPunks d’une valeur de 200 000 dollars.
Cet article sera mis à jour dès lors que le gouvernement ukrainien apportera plus de précisions sur l’airdrop.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.