DeFiInstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Untangled Finance lève 13,5M$ pour son protocole de crédit RWA

Untangled

Untangled Finance, une fintech blockchain qui veut relier la DeFi à la TradFi avec une plateforme de produits de rendement tokenisés, vient de collecter 13,5 millions de dollars auprès de Fasanara Capital.

 

Fondée en 2020 à Londres, Untangled Finance se concentre sur le crédit privé on-chain et tokenise des actifs de crédit privé réels, comme des factures et des prêts aux PME, dans des pools de crédit structurés qui facilitent l’émission de titres de créance garantis aux investisseurs de la finance décentralisée et centralisée.

Ce mercredi, la startup a annoncé avoir bouclé un tour de table de 13,5 millions de dollars mené par Fasanara Capital. Le VC britannique lançait l’an dernier un fonds doté de 350 millions de dollars pour investir dans les secteurs fintech et crypto.

Nous assistons à une fusion prochaine des mondes, d’un côté, les prêts fintech qui comblent le vide des marchés mal desservis des PME et des consommateurs et, de l’autre, la manière dont les valeurs sont transférées dans le nouveau monde des actifs numériques », a commenté Francesco Filia, le patron de Fasanara Capital, dans un communiqué.

Le protocole d’Untangled vient d’être lancé sur la blockchain Celo et sera par la suite déployé sur Polygon et Ethereum grâce à la solution cross chain de Chainlink.

Le marché du crédit privé DeFi pèse aujourd’hui environ 550 millions de dollars contre plus de 1000 milliards de dollars dans la TradFi.

Selon Citi, 4000 milliards de dollars de titres numériques tokenisés pourraient être émis d’ici 2030.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr