News

USA : La SEC approuve l’ETF Crypto de Volt Equity

Crédit : Shutterstock

Le gendarme boursier américain a donné son feu vert pour le lancement du fonds négocié en bourse « Volt Crypto Industry Revolution and Tech ETF » proposé par Volt Equity.

 

Coté à la bourse de New York sous le symbole BTCR, l’ETF offrira une exposition aux sociétés cotées en bourse spécialisées dans la crypto-monnaie ou détenant une majorité de leurs actifs en jetons numériques, ici appelées les «Bitcoin Revolution Companies », rapporte BusinessInsider.

Le fonds négocié en bourse suivra ainsi les performances d’entreprises comme Microstrategy, qui détient des centaines de millions de dollars en Bitcoin (BTC).

En outre, 20% du fonds sera alloué à l’investissement dans des firmes plus traditionnelles pour compenser les risques. L’ETF n’investira cependant pas directement dans la crypto-monnaie.

« Je crois fermement au Bitcoin et j’étais enthousiasmé par le lancement d’un ETF qui pourrait tirer parti de la prochaine révolution du Bitcoin. Nous pouvons nous exposer au Bitcoin sans nécessairement détenir les jetons, » a commenté Tad Pak, le directeur du fonds.

Selon lui, il était extrêmement difficile d’obtenir l’aval de la SEC pour ce fonds négocié en bourse, le 5ème proposé par Volt Equity.

Mais la véritable révolution pour l’écosystème crypto serait un ETF qui offre une exposition directe au Bitcoin. Alors que les candidatures se succèdent depuis plusieurs années, la SEC n’a toujours pas validé un tel fonds.

Le 18 octobre prochain, elle rendra son verdict pour le ProShares Bitcoin Strategy ETF, un fonds qui offrirait ainsi la possibilité d’investir directement dans la reine des crypto-monnaies.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr