Le second plus grand stablecoin du marché, USDC, débarque sur le Polkadot Asset Hub, facilitant les transfert vers des parachains via la fonctionnalité XCM.
La société Circle a officiellement lancé hier son stablecoin USD Coin (USDC) sur le Polkadot Asset Hub.
Circle a activé l’USDC sur Polkadot ! Désormais, chaque parachain de Polkadot peut accéder à l’USDC de manière native sans avoir besoin d’un pont », s’est félicité Polkadot sur Twitter.
Selon le populaire réseau de parachains, l’arrivée de l’USDC permettra d’augmenter la liquidité et facilitera aussi l’accès à Polkadot pour les institutionnels.
Le stablecoin adossé au dollar de la fintech a déjà été adopté par plusieurs projets basés sur Pokadot à l’instar de Hydra DX, Astar, Centrifuge ou encore Moonbeam.
L’USDC natif contribuera à favoriser un écosystème DeFi plus sophistiqué et plus mature », a commenté Aaron Evans, le directeur de la Fondation Moonbeam.
D’après l’annonce, Polkadot USDC peut être transféré vers des parachains via XCM. Activé l’an dernier, il s’agit d’un format de messagerie qui permet le transfert natif de jetons entre l’ensemble des parachains du réseau.
1/ 🚨 The wait is over!
Today, @circle has enabled #USDC, the second largest stablecoin by market cap, on Polkadot!
Now, every parachain in Polkadot’s ecosystem can access USDC natively without the need of a bridge.
Learn more in the 🧵 below 👇 pic.twitter.com/9MHqb3aRD5
— Polkadot (@Polkadot) September 19, 2023
Fin août, Circle annonçait le lancement prochain de l’USDC sur Base, le layer2 de Coinbase. Le token, dont le market cap avoisine les 26 milliards de dollars, est aujourd’hui offert nativement sur une dizaine de réseaux blockchain.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram