InstitutionnelNews

Valkyrie dévoile le « Valkyrie Avalanche Trust »

Crédit : Avalanche Fondation

Valkyrie Investments annonce le lancement du Valkyrie Avalanche Trust, un véhicule d’investissement qui offre une exposition au token AVAX de la blockchain Avalanche.

 

Selon le gestionnaire d’investissement américain, le « Valkyrie Avalanche Trust » est le premier trust à investir uniquement dans la crypto-monnaie AVAX.

Lancée en 2018, Avalanche est une plateforme blockchain Proof-of-stake permettant de créer des applications décentralisées. Le cours de son token natif, AVAX, a très largement progressé l’an dernier passant d’environ 15 dollars à plus de 120 dollars en novembre. Il a depuis perdu près de la moitié de sa valeur et évolue aujourd’hui autour de 60 dollars à la 13eme place du classement des crypto-monnaies par capitalisation de marché, d’après les données fournies par Coinmarketcap.

AVAX connaît une croissance rapide en termes d’adoption, en grande partie grâce à ses vitesses de transaction extrêmement rapides. En lançant ce trust, nous sommes en mesure de donner aux investisseurs qualifiés une exposition à un protocole sur lequel ils se posent de plus en plus de questions alors que les protocoles DeFi, les plateformes NFT et de nombreux autres projets commencent de plus en plus à s’appuyer sur la blockchain Avalanche, ” a commenté Steven McClurg, CIO de Valkyrie Investments, dans un communiqué.

Fondée dans le Tennessee en 2020, Valkyrie Investments propose déjà une dizaine de véhicules d’investissement axés sur les actifs numériques comme le Valkyrie Bitcoin Trust, le Valkyrie Algorand Trust, le Valkyrie Polkadot Trust ou encore le Valkyrie Multi-Coin Trust, lancé le mois dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr