MiningNews

VanEck lance un ETF sur le minage de crypto-monnaies

Crédit : Shutterstock

VanEck vient de lancer le Digital Assets Mining ETF, un fonds négocié en bourse qui offre une exposition au secteur du crypto-mining.

 

Selon un communiqué de presse, la société d’investissement VanEck a mis, ce mercredi, sur orbite le VanEck Digital Assets Mining ETF (DAM).

Le fonds négocié en bourse suit l’indice MVIS Digital Assets Mining Index (MVISDAM), regroupant des entreprises générant plus de la moitié de leur chiffre d’affaires via l’extraction de pièces numériques comme Bitcoin.

« L’exploitation minière est essentielle à la croissance et au fonctionnement des actifs numériques. Les mineurs sécurisent, enregistrent et stockent des données sur la blockchain et constituent actuellement le plus grand segment de l’écosystème des actifs numériques cotés en bourse », a commenté Ed Lopez, directeur de la gestion des produits chez VanEck.

Hier, suite à la signature d’un décret sur la crypto par le président des États-Unis, le prix des actions des sociétés spécialisées dans le mining, telles que Riot Blockchain ou Marathon Digital, ont très largement progressé.

VanEck propose aussi un fonds négocié en bourse axé sur la première crypto-monnaie du marché. Le VanEck Bitcoin Strategy ETF suit des contrats à terme BTC.

Le gestionnaire d’investissement new-yorkais ambitionne d’offrir un ETF spot sur Bitcoin, soit un fonds qui suit directement le cours du BTC et non des futures. Toutefois, l’entreprise n’a pour le moment pas réussi à convaincre le gendarme de la bourse américain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr