NewsNFT

La vente du lot CryptoPunks chez Sotheby’s tourne au fiasco

Crédit : Cryptopunks

Le propriétaire du lot de 104 NFT de la collection CryptoPunks a, au dernier moment, décidé d’annuler la vente aux enchères organisée hier chez Sotheby’s, invoquant comme raison la volonté de « HODL » .

 

On vous en parlait début février, la vieille maison new-yorkaise Sotheby’s annonçait une vente aux enchères pour un lot d’une centaine de NFT de la précieuse collection CryptoPunks développée par la jeune pousse Larva Labs.

Alors que l’ouverture de la vente approchait et que 400 personnes étaient présentes au rendez-vous – en ligne et sur place -, le vendeur anonyme, utilisant le pseudonyme 0x650d, a finalement choisi de conserver ses tokens et simplement déclaré sur Twitter : « Peu importe, je suis décidé à hodl ».

HODL, avec une faute d’orthographe en référence à un bitcoiner ayant mal écrit hold (détenir en anglais) sur un forum en 2013, est l’acronyme utilisé par les détenteurs de pièces numériques pour symboliser leur volonté d’investir à long terme dans cette nouvelle classe d’actifs.

0x650d ne s’est toutefois pas contenté d’annuler la vente, il a aussi taquiné la maison de vente aux enchères en postant plusieurs memes, dont celui-ci :

Sotheby’s, qui s’était félicitée de pouvoir mettre en vente un lot « si exceptionnel », avait organisé en amont un événement autour de la collection de NFT et proposait un musée dans son nouveau métaverse permettant d’admirer les 104 Cryptopunks en question.

« Suite à des discussions avec le vendeur, la vente Punk It de ce soir a été annulée. Merci à nos panélistes, invités et téléspectateurs de nous avoir rejoint », a déclaré la maison sur son compte Twitter.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr