Abandonné par Paysafe, Binance était dans l’obligation de trouver rapidement des fournisseurs de services fiat euro. L’exchange assure avoir signé avec de nouveaux partenaires régulés, mais dont l’identité demeure un mystère.
Bourse crypto numéro 1 au monde en volume de transactions, Binance ne fait pourtant pas l’unanimité parmi les fournisseurs de paiements. Paysafe et Checkout.com ont décidé, unilatéralement, de mettre fin à leurs relations commerciales avec la plateforme.
Il y avait urgence pour l’exchange à trouver rapidement des doublures. Plusieurs mois auront malgré tout été nécessaires, l’obligeant à suspendre certains services comme le trading crypto et les dépôts en euros. Mais l’activité devrait à présent pouvoir reprendre normalement.
Nouveaux partenaires inconnus en nombre non précisé
Sur son blog, et par le biais d’un message adressé directement à ses clients, Binance annonce avoir enfin signé avec de nouveaux fournisseurs de service fiat en euro pour les paiements, les dépôts et les retraits. Lesquels ? La bourse ne le précise pas.
Elle assure cependant qu’il s’agit « d’un certain nombre de nouveaux partenaires réglementés et autorisés pour la monnaie fiduciaire ». Pour la plateforme et ses utilisateurs, cela signifie, a priori, la fin des tracas sur les opérations en euro.
D’après le billet de blog publié par la firme internationale, l’arrivée de ces nouveaux prestataires se traduit par le rétablissement des services en euros à ses clients européens. Cela englobe les dépôts et les retraits en euros via le réseau de paiement de l’Espace unique de paiement en euros (SEPA).
Les clients euro en cours de migration
De même, les paires de transactions au comptant en euros et l’achat et la vente d’actifs numériques via SEPA, les cartes bancaires ou les soldes fiat sont réactivés, indique Binance. Marketing oblige, la firme se félicite avant tout d’étendre « la liberté de l’argent » pour les utilisateurs européens.
Le géant de la crypto précise enfin dans son article, daté du 19 octobre, que la migration de ses clients vers les nouveaux services fournis par ses prestataires est dès à présent en cours. Binance n’indique pas le délai requis par cette opération.
Par conséquent, des indisponibilités des services euros pourraient persister, le temps pour la plateforme et ses partenaires d’achever la migration. Dans ce cas de figure, les options sont réduites. Fin septembre, Binance appelait sa clientèle à convertir leurs euros en stablecoin USDT.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram