Cardano (ADA)NewsNFT

Vodafone va lancer une collection NFT sur Cardano

Vodaphone Allemagne prévoit de lancer une collection de NFT sur Cardano d’ici la fin de l’année. Les tokens offriront une « réelle utilité » et des avantages aux clients de l’opérateur de téléphonie.

 

Sur son discord, la branche allemande de la multinationale britannique Vodaphone a confirmé le lancement prochain d’une collection de NFT sur la blockchain Cardano. En début de semaine, Vodaphone Allemagne avait publié un mystérieux tweet évoquant les NFT sur Cardano et laissant place aux rumeurs.

Oui, nous prévoyons de sortir une collection NFT cette année et souhaitons utiliser la blockchain Cardano », a ainsi annoncé mercredi un porte-parole de l’entreprise sur Discord, précisant que le projet n’en était qu’à ses prémices.

L’opérateur mobile a expliqué avoir sélectionné le réseau Cardano pour sa communauté et les possibilités offertes en termes de cross-chains.

« Nous nous concentrons sur la création de NFT qui offrent une réelle utilité aux clients Vodafone », a ajouté le modérateur.

Bien que les avantages procurés par les NFT seront à priori accessibles seulement aux clients Vodaphone allemands, la firme entend trouver des solutions afin d’inclure tous les membres de sa « communauté internationale ».

Nous avons commencé à finaliser notre liste des 1000 premiers membres […] La ‘récompense’ n’est qu’un petit plus, alors ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas parmi les 1000 premiers. Vous aurez tous les mêmes chances pour la version finale de notre projet NFT « , a fait savoir ce vendredi l’opérateur.

Fin 2021, Vodafone a vendu, sous la forme d’un jeton non fongible, le premier SMS de l’Histoire.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr