La société de capital risque spécialisée dans la crypto Volt Capital a levé 50 millions de dollars pour un nouveau fonds qui concentrera ses investissements dans la DeFi, les DAO ou encore les NFT.
Bien que le marché des crypto-monnaies rencontre de fortes turbulences, les VC continuent d’amasser des fonds pour investir dans les startups de ce nouvel écosystème.
Volt Capital vient ainsi de lancer un second fonds d’investissement doté de 50 millions de dollars et soutenu par les associés d’a16z, Chris Dixon et Marc Andreessen, qui ont quant à eux, dans le même temps, mis sur orbite un mastodonte de 4,5 milliards de dollars. Les bailleurs du nouveau fonds de Volt Capital incluent aussi l’entrepreneur et fondateur de Mixer Labs Elad Gil, l’associé directeur d’Union Square Ventures, Albert Wenger ainsi que les firmes Tiger Global, Brevan Howard et d’autres non citées.
Le deuxième fonds de Volt Capital pèse 5 fois plus lourd que son prédécesseur (10M$) et, selon la société basée à San Francisco, il aura fallu seulement quelques semaines pour rassembler les fonds, contre plusieurs mois pour son premier véhicule d’investissement.
Le ralentissement actuel de la crypto pourrait durer encore 18 à 24 mois. L’incertitude est maintenant plus élevée que lors du dernier crash crypto entre 2018 et 2020.Ce qui est différent maintenant, c’est l’environnement macro mondial », a déclaré Colleen Sullivan, co-responsable du groupe de capital-risque de Brevan Howard Digital, la division crypto de l’entreprise britannique, sur le Wall Street Journal.
Toutefois, d’après la dirigeante, « les nouveaux investisseurs dans les investissements en early stage devraient, en théorie, être en mesure de surmonter le maelström et faire des bénéfices à la fin ». « C’est le moment idéal pour déployer un nouveau fonds », a conclu Collen Sullivan.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.