MétaverseNews

Warner Music veut organiser des concerts dans The SandBox

Crédit : Shutterstock

Warner Music Group va collaborer avec The SandBox. La maison de disques ambitionne de créer un monde axé sur la musique dans le métaverse.

 

The Sandbox vient d’annoncer un partenariat avec le groupe américain Warner Music visant à développer un monde virtuel sur le thème de la musique dans son métaverse.

La société new-yorkaise fondée en 1958 est désormais propriétaire d’une parcelle (LAND) dans le jeu vidéo blockchain et compte y organiser des concerts de ses principaux artistes : Ed Sheeran, Madonna, SCH ou encore Coldplay.

Notre collaboration avec The Sandbox ajoute de nouvelles possibilités dans le métaverse […] En tant que pionnier, Warner Music a obtenu l’équivalent d’une propriété en bord de mer dans le métaverse. Sur le LAND, nous développerons des expériences musicales sociales persistantes et immersives qui défient les limites du monde réel et permettront à nos artistes et à leurs fans de s’engager comme jamais auparavant », a déclaré Oana Ruxandra, directrice de la transformation digitale chez Warner Music Group, dans un communiqué de presse.

Plusieurs grandes firmes, dont l’équipementier sportif Adidas, ont déjà noué un partenariat avec le métaverse The Sandbox.

L’année dernière, un autre populaire métaverse, Decentraland, a organisé un festival rassemblant plus de 80 artistes, dont le rappeur Snoop Dogg.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr