InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Wave Financial met la main sur le suisse Criptonite Asset Management

Suisse geneve
Crédit : Shutterstock

Dans le cadre de son expansion à l’international, la firme d’investissement crypto américaine Wave Financial a fait l’acquisition de la société genevoise Criptonite Asset Management.

 

Ce jeudi, le gestionnaire d’investissement en actifs numériques basé à Los Angeles Wave Financial annonce avoir acquis Criptonite Asset Management pour un montant non divulgué. L’opération reste soumise à l’approbation des régulateurs compétents.

Fondée à Genève, Criptonite Asset Management est une société de gestion de fortune spécialisée dans la crypto-monnaie et réglementée par la Finma qui propose des produits financiers permettant de s’exposer facilement à Bitcoin et consorts.

Les deux entreprises avaient déjà collaboré par le passé, notamment sur le lancement par Criptonite de plusieurs certificats gérés activement. Grâce à cette acquisition, Wave Financial sera désormais en mesure d’offrir des produits en Europe, un petit marché en pleine croissance.

Nous avons constaté une demande sans précédent de la part d’investisseurs institutionnels et accrédités pour des fonds d’actifs numériques gérés par des professionnels en Europe. Il est donc logique de faire passer notre relation avec Criptonite au niveau supérieur,” a commenté Matteo Dante Perruccio, président de Wave Financial, dans un communiqué de presse.

Le dirigeant a également indiqué qu’il s’agissait de la première acquisition de Wave Financial à l’international et que la société prévoyait de réaliser d’autres opérations de ce type dans le but de servir les institutionnels « du monde entier ».

« Nous étions déjà heureux d’obtenir une licence d’exploitation de la Finma, mais nous sommes maintenant vraiment ravis de nous associer officiellement à Wave Financial qui est enregistrée auprès de la SEC », a de son côté déclaré Florian Rais, fondateur de Criptonite.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr