NewsNFT

Web3 : Porsche finit dans le fossé

porsche
Crédit : Shutterstock

Après des débuts difficiles, la marque allemande de voitures de sport a finalement décidé de stopper sa vente de NFT.

 

Mardi soir, Porsche a déclaré arrêter la vente de sa collection de 7500 NFT rendant hommage à la mythique Porsche 911.

Nos holders ont parlé. Nous allons réduire notre supply et arrêter le mint pour aller de l’avant avec la création de la meilleure expérience pour une communauté exclusive”, a tweeté le compte Web3 de Porsche.

Annoncé depuis plusieurs semaines et lancé lundi, le mint du constructeur automobile n’a pas rencontré le succès escompté. Seulement 30% des onéreux NFT ont trouvé preneur.

De nombreux collectionneurs ont clashé l’entreprise sur Twitter, lui reprochant de ne rien comprendre au Web3. Certains se sont insurgés du prix élevé (0,911 ETH, soit environ 1300 euros au cours actuel) des NFT surtout « en période de bear market ».

La vente prend plus exactement fin ce mercredi 25 janvier à midi. Il reste encore 5262 jetons disponibles sur 7500 au moment de publier cet article.

Les grandes marques bouclent généralement leur mint en moins de 24 heures, et parfois même en quelques minutes. Comme indiqué par Porsche, la supply sera capée et une « expérience » sera tout de même proposée aux détenteurs des tokens.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr