NewsNFT

WeTransfer et la blockchain Minima partenaires sur les NFT

NFT
Crédit : Shutterstock

Avec le réseau blockchain Minima, WeTransfer permettra la création et le transfert de NFTs entre ses utilisateurs depuis leur smartphone.

 

L’éditeur du service cloud de transfert de fichiers sécurisé WeTransfer annonce un nouveau partenariat. L’entreprise s’allie à Minima, un réseau p2p et une blockchain conçue pour fonctionner sur mobile et terminal IoT.

Au travers de leur rapprochement, les deux acteurs prévoient de lancer prochainement un outil de création et de transfert de jetons non fongibles (NFT). La solution permettra aux créateurs de gérer les droits attachés à leurs actifs numériques et aussi de collecter des revenus.

Minima, une blockchain mobile native

Si le sujet fait polémique, ces tokens sont associés à des royalties, dont le paiement est automatisé à chaque transaction au secondaire. WeTransfer, un nouvel entrant sur le Web3, n’entend pas se démarquer sur ce point.

En lien avec Minima, l’éditeur proposera donc la création et le transfert de NFT à travers le monde. Se décrivant comme la seule blockchain layer1 nativement mobile, Minima prépare son grand lancement pour 2023.

Outre la vente de ses jetons, Minima doit être activé dans « 180 pays » à compter du mois prochain. Mais pour créer et échanger des NFT, ses utilisateurs devront disposer de leur propre nœud sur le réseau.

Pour Damian Bradfield, directeur de la création de WeTransfer, le recours à Minima est l’opportunité pour l’entreprise de développer un service garantissant transparence, respect de la vie privée et créativité.

Hugo Feiler, PDG de Minima, y voit aussi, lui, un moyen de démocratiser un peu plus encore l’usage des NFT au-delà du cercle des crypto-natifs :

Ce partenariat permettra d’explorer l’utilisation pratique de la technologie NFT, un aspect qui n’intéresse pas seulement l’industrie crypto, mais qui servira de test pour démontrer le potentiel d’une adoption plus large de cet outil numérique innovant. »

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr