Wormhole, un populaire protocole cross-chain, se prépare à émettre son jeton natif W et à réaliser un airdrop pour sa communauté.
Le pont Wormhole a dévoilé mercredi la tokenomics de sa pièce numérique utilisant le symbole W et les normes ERC-20 sur Ethereum et SPL sur Solana.
Alors que l’offre totale sera de 10 milliards d’unités avec une offre en circulation initiale de 1,8 milliard, les jetons seront répartis entre plusieurs groupes incluant les nodes guardians, la communauté, les développeurs ou encore les participants stratégiques au réseau. Plus de 80% des tokens seront initialement verrouillés puis libérés sur une période de quatre ans.
Concernant son airdrop, Wormhole a indiqué que 11% des 17% de tokens dédiés à la communauté seraient distribués lors du Token Generation Event. Un instantané a été pris hier, selon l’article.
11 % ou 1,1 milliard de W seront débloqués au TGE, les 6% restants étant débloqués quatre mois après le TGE, » précise le pont.
Wormhole, qui se targue d’avoir traité plus de 950 millions de messages cross-chain, a subi un important piratage début 2022. Le protocole perdait 320 millions de dollars en crypto puis recevait finalement l’aide de Jump Trading. Dernièrement, Wormhole reprenait son indépendance et levait 225 millions de dollars à une valorisation de 2,5 milliards de dollars.
— Wormhole (@wormholecrypto) February 7, 2024
Au fil du temps, Wormhole prévoit de décentraliser progressivement la gouvernance du protocole vers les détenteurs de W. Après les événements de génération et de distribution de jetons, la gouvernance on-chain guidera largement les programmes communautaires et les activités liées à la trésorerie », conclut l’équipe derrière le protocole.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram