Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Zebedee lève 35M$ pour amener Bitcoin dans le gaming

Bitcoin Lightning
Crédit : Shutterstock

Zebedee, une fintech qui permet d’intégrer facilement des micro-paiements en Bitcoin dans les jeux vidéo, vient de boucler une levée de fonds de 35 millions de dollars.

 

Fondée en 2019, Zebedee développe des solutions permettant à l’industrie du gaming d’intégrer des micro-paiements en Bitcoin, grâce au Lightning Network, dans leurs titres et offrant ainsi la possibilité aux joueurs d’échanger de la valeur sans friction.

Mardi, la fintech basée à New York a annoncé avoir levé 35 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par la firme d’investissement Kingsway Capital. On compte aussi la participation du célèbre éditeur japonais Square Enix, qui cédait récemment les studios créateurs des franchises Tomb Raider et Deus Ex pour investir dans « la blockchain, l’IA et le cloud ».

Zebedee a créé une plateforme qui permet à tout développeur de jeux d’ajouter facilement de l’argent programmable dans ses jeux. Tout ce qui se passe dans un jeu peut déclencher un paiement […] Lorsqu’un joueur tire sur quelqu’un dans un match CS:GO, il peut lui retirer une petite somme d’argent en temps réel. Lorsqu’un personnage dans un jeu de plateforme saute et ramasse une pièce, comme dans Super Mario, cette pièce peut valoir de l’argent réel, que le joueur reçoit instantanément,” explique Zebedee dans un communiqué de presse.

Zebedee exploite le Lightning Network, un protocole de paiement construit comme une application de deuxième couche sur la blockchain Bitcoin qui permet de réaliser de petites transactions rapidement et à bas coût. La jeune pousse indique être en mesure traiter des transactions en BTC allant jusqu’à 0,0002$.

« S’associer avec Zebedee permettra à l’ensemble de son écosystème de bénéficier d’une meilleure rétention des utilisateurs, de coûts de transaction réduits et généralement d’une expérience de paiement supérieure. Surtout, cela aidera également à apporter Bitcoin à des millions de personnes dans le monde », a commenté Afonso Campos, associé directeur chez Kingsway Capital.

La nouvelle levée de fonds de Zebedee intervient moins d’un an après sa série A bouclée à l’automne dernier. Au total, la fintech américaine a désormais collecté près de 50 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.