Levées de fonds et AquisitionsNews

ZK proof : zkMe lève 2M$ auprès de Circle et Fenbushi

Dollars
Crédit : iStock

zkMe, une startup Web3 spécialisée dans les zero-knowledge proofs, a annoncé un tour de financement d’amorçage de 2 millions de dollars.

 

Sortie du mode furtif récemment, zkMe a déclaré lundi avoir collecté 2 millions de dollars auprès de plusieurs grands noms du secteur crypto.

Parmi les investisseurs, on note la participation de l’émetteur de stablecoins Circle et des sociétés de capital risque NGC, Spartan Group, Arkstream et Fenbushi Capital. Le tour de table, qui a été révélé cette semaine, a en réalité été bouclé en fin d’année dernière, selon un communiqué.

La jeune pousse hongkongaise se présente comme un « fournisseur d’oracle d’identité zero-knowledge ». Elle construit des solutions exploitant la technique de cryptographie zero-knowledge proofs, ou preuve à divulgation nulle de connaissance en français, qui permet aux utilisateurs de divulguer de manière sélective leurs informations d’identification aux différentes parties autorisées. Les produits zkMe tirent également parti de l’apprentissage automatique et des identités décentralisées (DID).

Nous pensons que des vérifications d’informations d’identification sélectives, sécurisées et efficaces sont d’une importance fondamentale pour que le Web3 dans son ensemble se développe et attire de nouveaux utilisateurs et des cas d’utilisation innovants. Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Circle et Spartan alors que nous travaillons à construire le réseau zk-credential du Web3, » a clamé le patron de la startup.

Les capitaux levés seront mis à profit par zkMe pour accélérer sur le développement de ses produits. « Cette levée de fonds est une première étape prometteuse pour notre mission visant à établir une couche de confiance indispensable pour les interactions numériques », a ajouté Alex Scheer.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr